Mars

29

Sam.

au

Mars

30

Dim.

Stage Biodanza et théorie de l'attachement

Valencisse

DATES

Du sam. 29 mars au dim. 30 mars

HORAIRES

10h le samedi à 17h le dimanche

TARIFS

150€

ORGANISÉ PAR

Stage Biodanza et théorie de l'attachement
Animé par Eva Ruimy

Un éclairage sur la complexité humaine et relationnelle

« Du berceau au tombeau, l’attachement constitue le coeur de nos vies. Dès notre plus tendre enfance, ce sont les liens d’attachement qui nous donnent le goût de la vie et des relations, qui fournissent la sécurité et le réconfort et nous ouvrent à l’amour. Il nous fait comprendre notre rapport à nous-même, aux autres, et colore notre regard sur le monde. » Joanna Smith, psychologue clinicienne, formatrice et auteure.

L’attachement est un besoin vital!

La Biodanza nous offre l’opportunité de nourrir nos besoins de liens avec nous-même, avec l’autre, avec la vie même !

Eclairer pour mieux comprendre ce qui nous agit pour prendre soin de nous et de notre relation au monde.

Avec une intelligence affective pour guider nos pas, nos élans, nos errances fructueuses, nos voies de résilience, explorer de nouveaux chemins… se découvrir en découvrant le monde … et AIMER !

Ce stage pour éclairer ce qui fait de nous des humains au travers de l’attachement. Et réveiller par la danse, nos ressources de reliance, de réconfort, de reconnaissance, de confiance, d’accueil, de courage, d’amour….

J’ai demandé à Eva Ruimy de venir animer ce stage car elle a particulièrement approfondi la ligne de l’affectivité en Biodanza, dans laquelle on peut retrouver cette notion centrale en psychologie qu’est l’attachement.

Facilitatrice de Biodanza depuis 15 ans, Eva accompagne les facilitateurs sur leur parcours de supervision. Formée à l’école de Biodanza en Bourgogne, elle intervient comme formatrice en école de Biodanza, notamment sur les thèmes en lien avec l’affectivité. Elle est aussi Membre du comité pédagogique de l’école de Biodanza du Grand Paris.
Ancienne cadre de banque, elle emprunte dès 2006 une nouvelle route centrée sur une passion qui l’habite : réhabiliter l’expression essentielle et profonde du Vivant en nous et à signifier notre interdépendance avec tout ce qui vit.

Ce stage est organisé par l’association La Joyeuse Tribu

Lien ci-dessous pour vous inscrire.