Sur le plan humain d’abord, l’effectif de 16 hommes et femme pourrait légèrement évoluer avec la venue de quelques éléments issus de la fermeture malheureusement du centre d’intervention de Saint-Lubin. Ils seront les bienvenus et pas de trop pour soulager nos personnels devant la recrudescence des interventions.
Nous devrions approcher les 190 sorties. Il est vrai que l’épisode de fortes pluies a engendré de nombreux départs, il ne faut pas oublier l’incendie du car scolaire et Les quelques feux de végétations, mais la majorité de nos sorties concerne le secours à personnes. Le dévouement et la disponibilité de vos sapeurs-pompiers permettent également d’assurer de fréquents renforts sur Blois ou sur les secteurs limitrophes.
Pour effectuer toutes ces missions, il faut un entretien régulier de nos compétences qu’il soit physique, théorique ou pratique. Les manœuvres mensuelles sont là pour cela, afin de faire les erreurs que l’on ne fera plus en opérations. Toujours dans un souci d’efficience certains ont passé de nouvelles spécialités : formateur caisson à feu, feux de forêt ou obtenu une promotion.